Rechercher dans ce blog

Libellés

lundi 31 août 2015

La Thaïlande : destination phare de 2015


   La Thaïlande est une destination paradisiaque qui ne cesse d'augmenter son nombre de touristes. Après avoir fait le tour de ce pays cet été, je dois dire que c'est un voyage à faire dans sa vie ! Les paysages y sont très différents, on passe des îles paradisiaques aux grandes villes comme Bangkok. Mais le plus beau à découvrir en Thaïlande, c'est la religion bouddhiste. Lest temples sont somptueux et nous dépaysent de nos églises. Bouddha est présent partout et est très aimé par tous les Thaïlandais.






















          
Démesurées et dorées, les représentations de Bouddha sont à couper le souffle ! Les moines, logés près des temples, vouent leur vie à Bouddha, à la prière et à la méditation.

   J'ai adoré les différentes étapes du voyage mais je dois dire que ce que j'ai préféré, ce sont les îles. Les plages de sable blanc et aux eaux turquoises sont dignes des films ! Elles sont aussi de très bons spots de plongée : un grand nombre de poissons, de coraux, de coquillages sont présents et observables au plus près !


   Le soleil est au rendez-vous et la température aussi : 40°C à l'ombre (on a de quoi mourir) ! On essaie de se rafraîchir en se baignant mais, dès qu'on  y met un pied, on se rend compte que l'eau est plus chaude que celle d'un bain !


   Pour finir, un bon plan pour votre voyage en Thaïlande : un match de boxe Thaï. C'est pour moi une étape incontournable ! C'est vrai que c'est un peu violent mais les boxeurs se respectent entre eux et c'est ça la beauté de ce sport !

                                      video